Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
3 octobre 2013

Tarte aux figues

Certaines m'ont demandé la recette de ma tarte aux figues à la crème d'amandes. La voici

DSCN9142

avec les figues du jardin, bien sûr !

Il faut :

400 gr de figues

une pâte brisée

100 gr de poudre d'amandes

100 gr de beurre

100 gr de sucre

2 à 3 C à soupe de farine

3 C à soupe de crème fleurette

2 oeufs

2 C à soupe de rhum

1 pincée de sel

Préchauffer le four 220 ° th 7. Beurrer le moule. Étaler la pâte. Appliquer une feuille de cuisson et garnir d'haricots. Faire cuire à blanc 10 mm.

Nettoyer les figues et les couper en deux.

Crème d'amandes : ramollir le beurre, le placer dans une jatte. Travailler au batteur, incorporer le sucre, ajouter la poudre d'amandes, puis les oeufs. Incorporez la crème fleurette, puis la farine, le sel et le rhum. Continuer à battre.

Sortir la tarte du four. Garnir de crème d'amandes puis les figues. Enfourner 20 à 25 minutes.

DSCN9140

DSCN9141

 

DSCN9144

et voilà.

Bon appétit

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
merci jeanine,je vais tester cela m'a l'air sympa!!!!!!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité