Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
18 septembre 2014

plaisirs

Ratatouille, c'est ma contribution au repas du soir. Couper les oignons en petits dés, les faire revenir.  Grésillement au fond de la cocotte, l'odeur... hum!... et dans l'ordre (j'y tiens) les poivrons dégrainés, coupés en morceaux. Belle couleur rouge, vert. Ca mitonne déjà. puis les aubergines, les courgettes. Texture. Une grande cuillère (en bois c'est obligé), remuons. Le temps passé à éplucher, couper, monder, peler en prenant son temps. Ajoutons l'ail, les tomates, assaisonner, épicer avec amour. Puis vient le merveilleux moment où le maître-queux apporte le plat à table. A la bonne franquette, entre amis, au jardin. Le plaisir de se laisser aller, alors que le soir tombe. Conversations loin des bruits et de la fureur de la ville. C'est pas bon ça une soirée sans téloche.

DSC_0061

Publicité
Commentaires
M
Ca sent l'été et la Provence dont nous avons tellement été privés cette année. Tiens, j'ai moi aussi envie de faire une ratatouille :-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité