Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
16 octobre 2014

Non, non rien n'a changé ! Tout a continué !

 Les Poppys - Non Non Rien N'a Changé - 1971

A mon retour d'un excellent voyage à travers le Bénélux (dont je vous parlerai ici plus tard  ...) je m'aperçois que "Non, non, rien n'a changé."Tous les matins, un tsunami de mauvaises nouvelles nous  saute à la gorge, dès que j'ouvre la radio : épidémie Ebola, retour de Sarkozy, massacre de Daech, toujours le même Président, difficultés de la Commission Junker, embouteillages autour de Paris, inondations dans l'Hérault, retour de Sarkozy, toujours le même président, fonte de la banquise, nouveau livre de Zemmour,  tensions entre les deux Corées, retour de Sarkozy, toujours le même président, la ville de   Kobané en Syrie  à la frontière turc aux mains de "l'Etat Islamiste", la communauté internationale qui ne sait pas quoi faire, retour de Sarkozy et toujours le même président, l'exploitation du gaz de Schiste qui nous pend au nez, nos politiques n'ayant pas de courage devant les lobiistes, le retour à l'Assemblée de l'homme qui ne payait pas ses impôts, la fable des autoroutes gratuits le week-end.

Ouf, ça fait beaucoup vous ne pensez pas (et j'en passe évidemment).

DSCN2745"L'humanité qui devrait avoir 6000 ans d'expérience retombe en enfance à chaque génération"

Tristan Bernard  '"écrivain français  1866-1947"

Publicité
Commentaires
L
J'aime ce billet qui résume l'essentiel de nos difficultés journalières (auxquelles j'ajoute celles de la Belgique et de son gouvernement nouveau-né), et ce sentiment qu'en effet, rien ne change! Toujours la grogne, toujours les bouchons interminables, toujours les syndicats en colère, toujours les attaques, les violences, les coups et blessures, les vils, les assassinats, la Bourse, les trains en retard, les agressions, les démolitions... Ouf! Ce n'est qu'un perçu. Alors, que faire? A part tenter chacun dans son coin d'être plus ouverts aux autres, plus justes, plus conciliants, plus amicaux, plus optimistes, plus compréhensifs et j'en passe, l 'individu se sent impuissant, surtout à partir d'un certain âge. La jeunesse peut entreprendre, réagir, créer. Et si pas changer le monde, du moins tenter d'en adoucir certains aspects. Il en a tellement besoin!<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité