Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
2 janvier 2015

Prête à relever le défi

logop52-2015PM52 semaines en photos

Cette année pas de résolutions (d'ailleurs je n'ai pas trop respecté celles de l'année dernière), voir ici mais j'ai décidé de relever le défi de poster chaque semaine une photographie selon un thème bien précis, proposé par CAROLE PILLON sur son blog : lesbottesrouges.fr


 1ère semaine, 1er thème : à la manière de Vivian Maier.

 p15sem1

Thème bien difficile, car qui est cette mystérieuse  Vivian Maier ?

Un petit tour sur google et une histoire incroyable. Vivian Maier (1926-2009) était une photographe de rue américaine dont le travail est demeuré inconnu jusqu'à sa mort. J'ai résumé son histoire   ici

donc il me fallait trouver une photo de rue, j'ai hésité :

peut-être celle-là, mais le personnage prend trop de place, (c'est normal le personnage est ma fille bien-aimée, photographiée sur les Champs Elysées à Paris)

ddparisN&B1

 où celle-là

DSCN7780n&bun escalier  descendant  de la butte Montmartre vers la rue Ordener à Paris. Mais il y  manque le principal : un personnage.

enfin j'ai choisi celle-ci, prise entre Noël et le Jour de l'An.

Des passants sont invités à s'exercer au diabolo, au Marché de Noël de ma ville.

jouer au diabolo

 

 A la semaine prochaine pour un prochain défi photo.

 

Publicité
Commentaires
M
Ce troisième cliché est un bon choix...et bienvenue dans cette aventure !
Répondre
C
Moi j'adore la deuxième meme si il n'y a pas de personnage moi non plus sur la mienne il n'y a personne bises
Répondre
N
belle scène de rue!!!<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
L
Bienvenue dans l'aventure ! j'aime trop la photo d'escaliers, esthétique je trouve.
Répondre
J
Je vois que MES escaliers ont beaucoup plu.C'était un matin tôt. Je me souviens plus très bien qu'elle est le nom de la rue. Ce sont des escaliers de la Butte Montmartre, mais du côté où il n'y a pas tous les touristes. J'ai attendu qu'un groupe de Japonais "égarés" dans ce coin s'éloigne et "clic-clac".....
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité