Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
15 janvier 2015

Ca y est, j'ai eu mon Charlie

Ce matin, levée à potron-minet, je me suis rendue à toute vitesse dans mon "épicerie-tabac-marchand de journaux" de mon petit village et là enfin, je l'ai eu. Mon CHARLIE HEBDO N° 1178

Je ne résiste pas à retranscrire  ici un article de Sigolène Vinson, très émouvant ....... pour ceux qui sont loin (je sais que ce blog  est lu au-delà de la France, Merci à ces lecteurs) alors c'est un peu pour eux .... voici cet article ....

A PAS DE CHIEN

tictictictic .... A Charlie, nous avons un chien, un cocker roux qui s'appelle Lila. Bon, en vrai, il n'est pas à nous tous, seulement à Eric. Dans l'équipe c'est Cabu qu'il préfère. Ce mercredi 7 janvier, il lui fait une des ces fêtes. Il faut dire que, sur la table de rédaction, il y a des galettes bretonnes apportées par Coco et un gâteau marbré que j'ai acheté pour marquer l'anniversaire de Luz. A coup sûr, Cabu va lui donner sa part.

Tictictictic..... A Charlie, nous avons un chien un cocker roux qui raye le parquet. Riss et Charb se foutent parfois de sa gueule pour que Luce prenne sa défense et lui caresse le haut du crâne. Honoré préfère les chats. Tignous, les mômes. Wollinski, lui, a un faible pour Catherine et Zineb.

Tictictictic.... A Charlie, nous avons un chien, un cocker roux qui assiste à nos débats. "Pour ou contre Louis de Funès?" Jean-Baptiste est plutôt pour. Curieusement, Philippe aussi. Fabrice s'en fout, il veut que notre planète tourne rond. Avant de répondre, Laurent doit mener une enquête. Antonio a intérêt à être contre. Gérard fait l'arbitrage. Pelloux dit : "j'ai son portable" (à de Funès).

Tictictictic..... A Charlie, nous avons un chien, un cocker roux qui passe et repasse par le bureau de Mustapha. Bernard ne l'entend pas, il se marre (de son rire qui a un accent du Sud-Ouest... Ouais, c'est possible) en regardant Elsa faire de grands gestes pour nous parler de Lacan.

A Charlie, nous avons un chien, un cocker roux, qui ne comprend pas pourquoi, le mercredi, il y a tant de personnes. Le reste de la semaine, seuls Angélique, Simon et Cécile lui tiennent compagnie. Le lundi, il a la chance de croiser Martine.

Pop pop pop pop..... Puis un silence de mort. Jean-Luc et moi restons à terre.

Soudain : Tictictictic!

A Charlie, nous avons un chien, un cocker roux, qui nous signale que c'est bon, que nous pouvons maintenant nous relever, ils sont partis.

Lila a été épargnée. Peut-être parce qu'elle est une femelle.

A tous mes amis et aux autres.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Emouvant non

et pour rire voici quelques dessins :

charlie hebdo2

charlie hebdo1

bonne journée à vous tous

Publicité
Commentaires
J
super@
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité