Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
7 avril 2015

Un printemps qu'il faut inventer

le thème que Carole nous invite à illustrer cette semaine, est d'actualité. Mais... mais.... il n'est pas au rendez-vous cette année. Qui ça ? Le printemps et ses petites fleurs sous le soleil. .....Niet...

p15sem14

Il est une autre activité qui se réalise au printemps, c'est le pastoralisme. Mon amie Marie-Rose a un petit troupeau de 90 têtes et samedi nous avons fait la transhumance dont voici quelques photos.

DSC_4909le troupeau de 90 brebis est rassemblé et prêt à partir

DSC_4916sous la surveillance de Tobi

DSC_4929

DSC_4962

DSC_5012présentation du dernier né, qui s'appelle Rhonie

Un samedi de transhumance à la Rhonie (25 sur 27)

http://www.domainedelarhonie.com/Revenons-a-nos-moutons.html

allez voir comment on a célébré le printemps Ici

chez Carole et ses bottes toujours rouges.

Publicité
Commentaires
I
Ces photos de moutons à travers les arbres de la colline montrent à quel point ils ont l'esprit grégaire. Cela me subjugue, n'ayant jamais vu de troupeaux que de loin! Tu as magnifiquement illustré l'Image de Printemps'! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Lorraine
Répondre
D
Trop mignon cet agneau .<br /> <br /> Au gré de nos balades montagnardes, nous rencontrons souvent des troupeaux, avec ces fantastiques border collies qui font un super travail, et en silence. Les patous, quant à eux sont ... moins avenants !
Répondre
C
Elles sont super ces photos de transhumance et ça doit être bien sympa de participer à un tel événement !
Répondre
E
Excellent choix pour le thème. J'adorerai suivre une transhumance !
Répondre
Z
j'aime beaucoup le printemps vu sous cet angle... :-)
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité