Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
13 octobre 2015

De retour, avec le sourire

Après une pose assez longue, me revoilà sur ce blog.

Après un séjour passionnant en Sicile (dont j'aurai l'occasion de vous montrer quelques photos ..... ) puis une semaine dans ma famille de "Ch'tis", dans le Nord, je me dois de rattraper mon retard et publier  ma photo hebdomadaire sur le blog des "bottes rouges".

Il y avait pour la semaine 40 :

p15sem40

                                                   C'est à Sélinonte (ancienne citée grecque)  avec cette photo de déesses de la Grèce antique

DSC_7163

et à Palerme, des statues de chérubins à la blancheur du lait dans l'oratoire de San Lorenzo

sourireputti

DSC_6906

plusieurs "oratorios" à Palerme sont des joyaux . On y observe les ébats des "puttis" saisis dans leur enfantine gaité spontanée. L'expression de leur visage, joyeux, pensifs, est d'autant remarquable que le matériau n'est pas du marbre, mais du stuc. Un régal de photographier ces angelots potelés et rieurs.

(oeuvres du sculpteur Serporta)

DSC_6912

putti3

putti2

il me reste à me rattraper sur la semaine 41 

"image d'automne"

je mets mes bottes de sept lieues, et vous rapporte la "photo" d'automne à laquelle je pense. Il me faudra passer à travers champs..... et vu la mosaïque chez Carole, personne n'a pensé à ce dicotylédone gamopétale

(oh oui, je sais, je fais "ma savante". hi..hi)

à bientôt et merci pour vos intéressants commentaires.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
waouh c'est génial cette série antique ! bravo m.
Répondre
C
Très interressantes ces photos, joli coup d'oeil d'avoir déniché ça.
Répondre
C
Rlles sontr superbes tes photos, jolis sourires !
Répondre
M
Ils ne sourient pas tous mais ils sont à croquer. Connais-tu la chanson de Juliette "Le congrès des chérubins" ? C'est tout à fait ça. ;-)
Répondre
C
Elles sont superbes ces photos on en prend plein les yeux bises
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité