Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
21 novembre 2015

un volcan très actif

Le "STROMBOLI"est en irruption permanente  depuis 2400ans. Ce  cône noir posé sur la mer est très impressionnant. j'ai eu l'occasion de  le photographier durant mon dernier voyage en Sicile avec le soleil de fin de journée derrière le panache de fumée. Peut-on dire que j'ai eu du flair pour faire un bon "flare" ?

Car c'est le thème de la 47ème semaine du "challenge photos" proposé par Carole   

p15sem47

DSC_8043

 d'autres photos ICI

le "flare" c'est quoi. voilà l'explication  trouvée sur le magnifique blog d'Anne Jutras  CLIC

" une aberration optique due à une diffusion parasite de la lumière à l'intérieur de notre objectif photo" 

que je traduis par faire entrer un peu de lumière du  soleil dans l'objectif.

Comme Mr Jourdain je faisais du "flare" sans le savoir :

DSC_4765

 

 

DSCN8693

 alors oublions le conseil "il faut toujours avoir le soleil dans le dos pour faire une photo"

----------------

et si vous avez l'occasion d'aller visiter les "îles Lipari", ne manquez surtout pas l' excursion nocturne en bateau autour du volcan, qui vous laissera une impression inoubliable à la vue des jets incandescents de lave  sur un fonds de ciel sombre.

  allez sur le blog des bottes rouges

une magnifique galerie de "flares" vous attends !

et pour rattraper la semaine 44 "jeu", voici

DSCN0780

 bonne semaine et restons soudés en ces temps difficiles où la France a été touchée en plein coeur.

 

Publicité
Commentaires
M
super ! tu me consoles avec ta photo de mer et ton horizon penché, je me sens moins seule...sympa le jeu, m.
Répondre
M
sympa comme tout !!!
Répondre
M
T'a d'beaux flares, tu sais !
Répondre
N
merci pour la balade, j'adore ta photo du volcan, on devine bien le flare a travers ce nuage, c'est juste magnifique
Répondre
Y
Comme toi, je faisais du flare sans en avoir l'air !!! Elles sont très belles tes photos ! Le flare du du volcan rajoute encore plus de majesté à ce nuage de fumée !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité