Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
4 avril 2016

En forêt ...

etiquettep16-14découvrons le thème de cette 14ème semaine de défi avec Carole.

Dans ma région, si vous vous promenez en forêt, vous avez de fortes chances de rencontrer des cabanes, que souvent on appelle aussi bories.

elles servaient au 19ème siècle d'abris pour les paysans qui allaient cultiver les vignes, disparues aujourdh'ui à cause du philoxera. La forêt a repris ses droits et c'est la raison pour laquelle, on en trouve beaucoup au coeur des arbres, toutes moussues quelquefois écroulées. Celle que je vous présente ci-dessous est encore très belle.

cabane en foret

Une bonne semaine à tous et n'oubliez pas d'aller sur le blog de Carole Bottes rouges. Vous y verrez une palette de belles photos sur ce thème de la forêt.

 Et, merci pour vos si gentils commentaires.

 

Publicité
Commentaires
C
C'est superbe et un peu triste à la fois une fois qu'on a lu tes explications sur les bories.
Répondre
S
Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte toute en image !
Répondre
M
l'histoire des hommes inscrite dans le paysage, émouvant !
Répondre
M
Jolie découverte ! Celle-là est bien conservée.
Répondre
P
Quelle jolie photo, cette borie avec son toit moussu est superbe !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité