Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
4 août 2016

Sauvagerie et barbarie

le thème photo de cette semaine est :

 

etiquettep16-31

 

Je ne vous montrerai pas un quelconque  animal sauvage, mais je vous parlerai de  la sauvagerie de certains humains. Ce cliché a été pris à ORADOUR-SUR-GLANE : village près de Limoges dont toute la population (hommes, femmes, enfants) a été massacrée le 10 juin 1944 par les armées d'Hitler. Le village est resté en l'état pour témoignage. Sa visite nous laisse meurtris.

DSCN2177

allez vite voir sur le blog de  Carole, tout ce que le mot sauvage a évoqué pour nos talentueux(ses)  photographes amateurs.

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
M
Une réelle et triste illustration....que nous ne souhaitons plus avoir à vivre !
Répondre
M
Une réelle et triste illustration....que nous ne souhaitons plus avoir à vivre !
Répondre
C
Très bon choix de photo. Je suis allée à Oradour en 2003, je m'en souviendrais toute ma vie. On devrait emmener les ados là-bas, ça leur enlèverait toute envie de reproduire toute forme de haine plus tard, quand ils deviennent adultes. A l'époque j'avais tiré les photos en noir et blanc, en argentique, elles me glacent les sangs encore aujourd'hui quand je les regarde, surtout celles du cimetière. Merci pour ta photo.
Répondre
E
Très bon choix. Nous ne devons jamais oublier...
Répondre
M
l'homme aussi sait être sauvage pour l'homme, et cette photo en est un bon exemple.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité