Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
19 février 2018

Il était mort le soleil

oh là là ! ça fait plus d'un mois que j'ai déserté ce  blog. Peut-être à cause du soleil qui refusait de se montrer. Mais il revient bientôt, le printemps s'annonce. 

Cependant, alors que je faisais la "morte" comme le soleil de Nicolleta, les lecteurs et lectrices de ce blog continuaient à venir me rendre une petite visite, et c'est ainsi que sans m'en rendre compte, ce blog (discret et confidentiel) a dépassé la barre des 10 000 visiteurs. 

Merci merci à tous. cela me fait chaud au coeur

 

Trève d'auto congratulations. Aujourdh'ui je vais vous parler de deux mots nouveaux pour moi. 

il y a l'acronyme A.U.T.. Savez vous ce qu'est que des A.U.T. Ce sont des Aliments ultra Toxiques dangereux, cancérigènes  il occupe à peu près 90 % des rayons de nos super-marchés. Oui j'ai bien dit 90 %.  Ce sont les aliments ultra transformés de l'industrie alimentaire. Alors que manger, que boire ? Des produits bruts, des légumes, des fruits, mais ceux-là non plus ne sont pas exempts de produits chimiques. Quelles sont vos solutions,  à vous lecteurs? 

Ah la politique, la politique..... c'est rigolot n'est-ce-pas. Voici un nouveau mot, repris un peu partout dans les infos : bullshit. Vous ne l'avez pas entendu? c'est que vous ne regardez pas assez la télé !!!Traduction : caca de taureau. Ce sont les petites insultes, les petites bassesses que s'envoient nos politiques entre eux . 

Cette semaine, je reprends goût au challenge lancé par Carole Peillon sur son blog "les bottes rouges"

Elle donne comme thème en cette semaine  7

Etiquette BR-2018-7

 

 les moulins ce n'est pas ce qui manque dans ma région. Dans mon village un habitant est très fier d'avoir restauré son moulin, qui s'appelle le "moulin de l'Evêque". En effet les êveques de Sarlat venaient moudre dans ce moulin. Voici une photo de l'énorme meule.

 

S7 - MOULIN

 En Périgord, nous avons surtout des moulins à eau. Ils existent trois sortes de moulins : les moulins à eau, les moulins à vent, et les moulins à sang. Les moulins à sang étaient autrefois les moulins actionnés par les bras des hommes et par des animaux. 

Au pays de Fénelon, un programme vous attend :

la ronde des m1

 

Le soleil sera vivant ce week-end, alors un  petit haïku

Il est revenu

Qui? notre charmant soleil

Au ciel tapissé de bleu

moulinacafé

et  ma collection de moulins à café, alors ?

bonne semaine

 

 

Publicité
Commentaires
A
J'aime bien ta proposition. Elle nous change des moulins à vent.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité