Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
30 septembre 2018

Et la lumière fut......

le thème photo de cette semaine est :

Etiquette BR-2018-39

 

bien difficile ce sujet ! En effet pour faire une bonne photo, la lumière est le principal atout.

Sans lumière, il faut faire jouer  la technique (le flash, monter les Iso, etc...) 

Je vous propose cette photo. La lumière qui  traverse la dentelle du cloître de Bathala au Portugal vous plait-elle ?

Bathalaet je me permets un petit rattrapage. Ces dernières semaines, Carole, sur son blog "les bottes rouges", nous

 proposait :

Etiquette BR-2018-35

 voici la cage à écureuil

Dol de B cage ecureuil-10

la cage à écureuil existe depuis la plus haute antiquité. Elle servait à lever les pierres; Elle tournait grâce à l'animal ou l'homme. Ici, elle est face à la cathédrale de Dol de Bretagne, ville où se trouve un très bon musée dévoilant les étapes de construction d'une cathédrale au Moyen-âge.

Semaine 36 :

Etiquette BR-2018-36

 

Le clocher de l'abbaye de Brantôme en Dordogne

DSC_9498

il a ceci de particulier, c'est qu'il est "à gâbles". 

on dit aussi "clocher gâble" voir ICI pour plus de détail

 

Semaine 37 :

Etiquette BR-2018-37

 

La végétation à l'assaut de la tour du Bourreau à Sarlat

DSCN0526

 Ce rattrapage vous a-t-il plu ?

dites moi cela dans vos commentaires qui me font toujours plaisir

à la semaine prochaine avec le thème "palettes d'automnes". Mais Carole c'est encore l'été chez moi !!!!!!

vite allez sur le blog de Carole, voir des merveilles . ICI

bonne semaine

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est parfait !!! Joli rattrapage, merci d'avoir posté es photos.....
Répondre
G
De jolis choix, et ta photo du monastère de Bathala met en valeur ses belles dentelles de pierre. Bises
Répondre
D
de jolies photos !!<br /> <br /> bises de dany
Répondre
A
Superbe le rattrapage et j'adore cette lumière à travers cette sculpture du cloître. Annie.
Répondre
A
Oh oui, quelle jolie dentelle!
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité