Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
29 octobre 2018

Bahia de Cochinos

En 1959 Fidel Castro et ses fidèles partisans ont réussi à chasser le dictateur Batista de l'île de CUBA. La belle vie est finie pour la mafia américaine largement installée dans l'île. Castro redistribue les richesses aux paysans. Les Etas-ts-Unis commencent à voir en Castro une menace et en 1961  lancent une offensive et débarquent à la PLAYA GIRON, dans la baie des Cochons (bahia de cochinos). Ce sera un fiasco pour les américains. Pourquoi je vous raconte tout cela ? Et bien mes amis c'est  le thème photo de cette semaine  qui m'a inspiré : 

Etiquette BR-2018-43

LOGO-BR-2018

et voici la photo de la  Baie des Cochons 

baie des cochons1

revenue au calme idylique d'une plage de la mer des Caraïbes.

baie des cochons2

une autre partie de la plage avec le recyclage de ces vieilles TSF. Les Cubains, privés des nouvelles technologies depuis plus de 60 ans ont gardé tous les appareils et mécaniques des années 50, longtemps maintenus en état (telles ces belles voitures américaines). 

La Havane-209

Publicité
Commentaires
D
superbe plage
Répondre
M
Whouaaa...la plage !! J'adore ta photo et merci pour les explications !! <br /> <br /> bisous !
Répondre
M
On y retourne JEDAI ?
Répondre
D
C'est là que je veux vivre !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité