Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
27 novembre 2013

un tour à Gargilesse

Vous le savez, j'ai une tendresse  particulière pour George Sand. Il est un endroit où elle a vécu que j'aime particulièrement,  c'est le village de Gargilesse, situé dans un vallon encaissé où coule la Creuse Elle y vécut  très heureuse avec Alexandre Manceau qui fut son dernier amour. Manceau était graveur, ami du fils de George Sand, dont il était le secrétaire. Hébergé à Nohant pendant 15 ans, Il devint l’amant de George. Elle avait 46 ans, il avait 13 ans de moins qu’elle. Maurice Sand, jaloux de l’amour que sa mère porte à son ancien camarade, le mis à la porte de  Nohant. C’est ainsi que les 2 amants habitèrent à Gargilesse (puis à Palaiseau).  Elle connaîtra  avec cet homme, une relation équilibrée et apaisée (après Musset, Chopin......).

DSCN9212c

"c'est un trou de verdure où coule une rivière"

DSCN9232

Le village

DSCN9216

Le village est du 13ème siècle

DSCN9215

Le château de Gargilesse

. "Nul château n'a une situation plus etrangement mystérieuse et romantique". George Sand

DSCN9231

Maison de George Sand à Gargilesse

fermée à cette période de l'année.

DSCN9225

"L'amour c'est la fusion, l'identification de deux êtres qui s'admirent et s'adorent l'un l'autre". G.S - 1860

Publicité
Commentaires
I
Merci pour cette très belle visite qui ranime nos souvenirs de George Sand. Tes photos créent une ambiance pleine de souvenirs.<br /> <br /> Passe une belle semaine ensoleillée<br /> <br /> Lorraine
Répondre
J
Merci Fadette. Les lieux sandiens me charmeront toujours.
Répondre
F
Superbes photos, merci ! On en se lasse pas des lieux sandiens.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité