Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
14 août 2015

Croquer un profil.

Pour illustrer le thème de la trente troisième semaine, dame Carole nous demande gentiment de produire une photo de profil. !!! Montrer mon "profil" ?!! ah, que nenni, gente Dame, avec mon nez en pied de marmite, je vous ferai fuir.

p15sem33

j'ai trouvé l'inspiration dans le souvenir de la visite d'une petite ville de Toscane, proche de Pise : LUCQUES (LUCCA), un temps rivale de Florence.

Parcourant ses ruelles médiévales et débouchant sur la Piazza de l'Anfitheatro, voici ce que j'ai découvert :

DSC_0451

un beau profil d'une sculpture contemporaine

Puis au détour d'une venelle :

DSC_0520

 la statue du grand maître de l'opéra, né à Lucques : PUCCINI

et enfin, on apprend que DANTE y vécu une partie de sa vie, lorsqu'il fut chassé de Florence

DSC_0617

Voyez ce beau profil !!

et pour clore la visite de cette jolie citée voici une dernière photo

DSC_0542

enfin un clin d'oeil à Carole, dont le célèbre blog nous a permis de voir une chose extraordinaire et insolite :

ce fameux vélo sorti d'un mur à voir ICI

je réponds par cette photo non moins insolite  du fait que Carole n'a pas prévu les thèmes "mamelle,pie, derrière ou lait"

(cliquez dessus pour agrandir)

from Edimbourg

some milk à Edimbourg

vous êtes toujours là ?? Quelle patience !

Merci pour vos agréables commentaires de la semaine dernière et tant pis si j'ai fait des envieux(ses) avec mon looping.

veuillez noter que j'ai changé ma photo de "profil".

 

 

Publicité
Commentaires
M
belle série, j'aime surtout la 2 ; et le derrière de la vache ecossaise est trop drôle ! quel humour ! tu as l'oeil ! m.
Répondre
V
Du profil d'art chez toi ! (La vache n'est pas de profil, mais j'aime tant le lait et les produits laitiers que je lui confère le titre de "superbe postérieur artistique")
Répondre
I
Très jolie sélection, merci pour la promenade, il y a bien longtemps que je n'y suis allée.
Répondre
Y
Quels beaux profils !!!! Ta photo mamelles, pie est géniale, un bel écho à celle de Carole !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Supers toutes tes photos ! Quelle agréable promenade !<br /> <br /> J'adore la dernière !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité