Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
11 mars 2016

beauté des Muquarnas

le thème cette semaine proposé par Carole est

 etiquettep16-10Grande

 Le choix a été difficile pour moi, car j'ai pris de nombreuses photos des lieux religieux que j'ai visité et mon choix s'est porté vers quelque chose de particulier, admiré dans la Chapelle Palatine de PALERME.

Ce sont les plafonds en "MUQUARNAS".  Elements décoratifs de l'architecture arabe en forme de nid d'abeilles ou de stalactites, réalisés en bois ou en stucs qui garnissent les voûtes de nombreuses mosqués orientales.

DSC_6569

je tiens ici à remercier Carole Peillon et à la féliciter (voir pourquoi en cliquant ICI), car grâce à elle et ses belles idées de 52 SEMAINES EN PHOTOS, je peux partager ma petite expérience de photographe amateur (et aussi le scrap que je vis à mon regret un peu au ralenti en ce moment), avec d'autres blogeuses talentueuses et super sympa. Merci pour vos commentaires toujours aussi chaleureux.

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Quelle richesse ! Lever les yeux au ciel et ...
Répondre
P
C'est magnifique, cette chapelle doit être splendide. Très belle découverte.
Répondre
M
superbe plafond ! j'en ignorais le terme, différent en Espagne.et j'aime beaucoup la symétrie de ta photo.
Répondre
S
C'est magnifique, merci pour ce beau partage.
Répondre
N
quel travail, c'est en effet, très impressionnant
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité