Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
23 mai 2018

le pays des découvreurs

Un petit retour sur l'histoire des navigateurs qui au 14ème siècle partirent vers l'inconnu pour découvrir l'Amérique. C'est au Portugal que se trouve ce merveilleux monument à leur gloire. 

les découvreurs1

 Cette histoire de marins qui partaient vers l'inconnu, pour qui  la mer finissait dans le vide. Des semaines de navigation dans le doute, avec les vivres qui s'épuisaient Mais cela c'était pour leur premier voyage. Après, ils ont effectués voyage sur voyage avec un premier but (avant qu'il s ne découvrent de l'or), évangéliser les indiens.  

les découvreurs2

 

Cet élégant monument, érigé à Lisbonne en 1960 , célèbre ces grands découvreurs. Derrière Heni Le Navigateur figure emblématique se trouvent plusieurs personnages ayant participé aux grandes découvertes portugaises

Bonne journée à tous, et merci pour vos gentils commentaires. 

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir Jeannemog<br /> <br /> J'ai lu dans un commentaire sur un blog donnant la recette du vin d'orange que vous faisiez le vin de noix dans votre région. Serait-ce beaucoup vous demander de m'en donner la recette pour que je puisse la faire dans mon Nord-Ardèche (Annonay pays de la montgolfière.<br /> <br /> Je vous remercie par avance de votre gentillesse.<br /> <br /> Andrée
Répondre
M
Bien vu et bien joli mon. Jedai
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité