Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
30 octobre 2016

C'était le pied ce jour là

Lorsque l’on voyage en Italie, on se trouve souvent nez à nez avec une cérémonie de mariage. Evidemment, nous, voyageurs observateurs du patrimoine  visitons beaucoup d’églises. L’année dernière, cela se passait en Sicile dans la  très jolie citée de Raguse située sur un promontoire rocheux, sur la place centrale au fond de laquelle s’élève en haut d’un escalier monumental, sa splendidie cathédrale baroque. Ce jour là, autour cette place de nombreux bancs avec des Siciliennes et Siciliens mis sur leur trente-et-un. Mon groupe et moi avons vite fleuré qu’on attendait là un mariage.  Me voilà un peu photographe excitée. Quelles belles images allais-je pouvoir faire dans ce décor majesteux et théâtral.   Notre groupe devait repartir sur les coups de 17 h pour continuer notre route et les mariés n’arrivaient toujours pas. Du haut de l’escalier monumental, les invités attendaient avec impatience. L’intérieur de la cathédrale était tapissé de fleurs. C’était magnifique Mais les mariés n’arrivaient toujours pas. Soudain un remous parmi les familles. Les voilà sortant de la splendide limousine, s’élançant dans l’escalier, . Deux photographes professionnels se tenaient près à shooter, et moi aussi. A un moment, je me suis dis, ils vont me virer de là ces deux énergumènes. 

Mon groupe (je leur fais une bise) m’a attendu. L’heure du départ avait largement sonnée. Un moment inoubliable pour moi me laissant dans une grande excitation artistique.

Dans mon attente fébrile, j'avais remarqué les jolis escarpins de ces dames, qui illustreront à merveille cette 44ème semaine de challenge photo dont le thème est :

etiquettep16-44logobottes2016-2pm

S44 Pieds - les bottes rouges

 

rendez-vous chez Carole, pour admirer et prendre votre pied ...........

Publicité
Commentaires
M
Une vraie paparazzi....des pieds néanmoins très jolis ;) !
Répondre
S
Une histoire de pieds quoi !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
G
un joli reportage effectivement ! j'ai eu l'occasion de voir de très jolies Portugaises très élégamment chaussées, et aussi dans un lieu magique, lors d'un mariage également, mais je n'ai pas osé photographier... Grand contraste avec mon choix.... Merci Jeannette de ton message qui m'a fait rire ! Bizzzzzz
Répondre
D
Très jolie ta mosaïque, l'endroit semble bien beau également.
Répondre
S
J'adorrre ! ta patience a été récompensée, quel choix parmi toutes ces paires de pieds délicats chaussés de magnifiques escarpins.
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité