Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un paradis à ma fenêtre
Newsletter
Archives
17 juin 2017

Une promenade dans La Valette (Malte).

 

La Valette Bow W

Aujourd'hui je veux partager avec vous,  mon récent séjour à Malte. L'île des Chevaliers.  Mon voyage se situait au printemps : l'île toute en fleur, une pure merveille.  Pour l'heure, je vous propose une petite promenade dans La Valette, la capitale. Fondée au 16ème siècle, par Jean Parisot de la Valette, Grand Maître de l'Ordre des Chevaliers de Malte après une dure bataille remportée contre les Ottomans de Soliman le Magnifique.

Bow Window

bow window La Valette 2

La Valette Bow window5

Les bow-window.

  Ne croyez pas qu'ils soient l' héritage de la période anglaise (qui dura 200 ans) mais plus du temps où les femmes au 17ème siècle, n'ayant guerre le droit de mettre le nez dehors, pouvez avancer le regard vers la rue sans être vues. 

co-cathédrale 10

 La Co-Cathédrale de Saint Jean

chef d'oeuvre de l'art baroque avec son décor prestigieux à vous couper le souffle, le sol est recouvert de pierres tombales en marbre polychrome où sont ensevellis les Chevaliers de Malte

co-cathédrale st jean 6

 

co-cathédrale st jean 3

La croix de Malte

La Valette église ste anne 2

Croix à huit pointes figurant les huit "langues" représentées à Malte au temps des Chevaliers, mais aussi les quatre branches symbolisant  les vertus de l'Ordre : Justice, prudence,  modération, courage des moines hospitaliers de l'Ordre de Malte.

La Valette remparts

Après le Grand Siège en 1565,gagné sur les Ottomans, Jean Parisot de la Valette n'a de cesse de protéger son île. Il fait construire une ceinture gigantesque de fortifications que l'on peut encore admirer de nos jours. 

La Valette - Rempart

Jean Parisot de la Valette

Jean Parisot de la Valette 

Une promenade dans les rues de La Valette permet de découvrir ses jolies portes de toutes les couleurs avec de magnifiques heurtoirs.

heurtoir 3

La Valette - Rue

heurtoir 4

heurtoir 5

Heurtoir 8

 

Malte située au sud de la Sicile, entraîne ses visiteurs dans des lieux magiques dont La Valette n'est qu'une partie de ses beautés.

J'espère que je vous ai donné envie d'y aller, en tout cas au printemps, c'est super

Malte en fleurs-58

Publicité
Commentaires
M
Super ma Jeanine.ça donne envie d y revenir
Répondre
M
merci pour ce beau reportage , photos et textes sont très intéressants.
Répondre
P
Sympas ces photos ! Elles me donnent envie de découvrir La Valette !
Répondre
Derniers commentaires
Publicité
un paradis à ma fenêtre
profil
ce blog, pour partager mes passions diverses et variées : photos, scrap, le Périgord, littérature
Publicité